iran-montagne

A environ 66 km de Téhéran se situe le mont Damavand, le point culminant volcanique le plus haut du pays. Selon les informations disponibles, la montagne s’est mise en éruption il y a plusieurs milliers d’années. Mais c’est surtout sa beauté dans ce paysage enneigé qui attire. Vous pourrez aussi entendre des gens nommer cette montagne Donbavand.

Kerman

La route de la soie est restée célèbre dans l’histoire du commerce du Moyen-Orient. Même aujourd’hui encore, on en parle. Si vous prenez l’option de visitez ce que fut cette route qui fit la fierté du pays, ne manquez pas de faire un détour à Kerman. La ville reste encore attachée à cette partie de son histoire. Vous y trouverez donc des caravansérails et bien d’autres vestiges qui témoignent de ce passé, comme des mosquées bien vieilles de plusieurs siècles.

Mashhad

Chaque pays dans le Moyen-Orient a son lieu saint. En Iran, le plus sacré est Mashhad. Mais attention, ceci n’est vrai que pour l’Islam Chiite. Il faut aussi dire que des lieux comme celui-ci, il y en a beaucoup à travers le pays. Mais il ne vous sera pas possible de les visiter si vous n’êtes pas musulman. A Mashhad, vous pourrez aussi visiter le sanctuaire de l’Imam Reza.

Massouleh

Classée au patrimoine national de l’Iran, cette ville assez pittoresque vaut carrément le détour. Elle se présente comme un ensemble de bâtiments construits en terrasse sur la façade d’une montagne. Actuellement, la taille de la population se rétrécit en raison de l’exode. C’est une ville très ancienne et les gens y sont très accueillants. Voici une partie de mon témoignage voyage iran

Tour Azadi

Une autre des particularités du pays, ce sont les édifices publics. Il en existe de toutes sortes. Le lieu est souvent fermé au cours de la fête nationale de l’Iran, mais le reste de l’année, vous pouvez visiter ce magnifique édifice qui se dresse au milieu de la ville. C’est l’un des symboles cher au pays. Vous pouvez retrouvez plus d'informations sur notre blog voyage iran avec des informations, photos, récits de voyage.